RC Helicopters Cars

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Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous poser des questions et à nous dire qu'il faudrait tout préciser sur le site.

D'un autre coté, nous constatons que lorsque nous écrivons quelque chose, personne ne lit!!!

Dans cette rubrique, nous allons essayer de répondre à certaines questions récurrentes, n'hésitez pas à me dire ce qui manquerait.

 

 

 


BLABLA

LEQUEL CHOISIR?

0.0 EUR

Juste quelques conseils qui n'engagent que nous:


Traditionnellement, il est conseillé de commencer en birotor, puis en pas fixe, puis en pas variable.

Cela dit, la première règle en matière d'achat reste de savoir ou vous pourrez trouver vos pièces détachées, donc, choisir un modèle fréquemment distribué et pas trop vieux.


Le birotor vous apprendra la manipulation d'un hélico Rc tout en aillant une stabilité et une exécution lente.

Le pas fixe va vous apprendre à piloter plus rapidement.

Pour le pas variable, il faudra connaitre, en plus, les réglages rotor et les réglages d'une radio programmable.


Un vieil adage, plus c'est grand et plus c'est stable, un autre, plus c'est petit et moins ça casse. En sachant que plus c'est gros et plus la casse coute.


Pour nous, au départ, un petit birotor reste l'idéal, prenez dans les 20/25cm de diamètre rotor pout voler chez vous et plus de 35/40 cm pour voler à l'extérieur.


Ensuite, un pas fixe comme les V200 de chez Walkera sont ce qu'il se fait de mieux, en sachant que le V200D01 est le modèle "toute option" et le V200D02 reste avec moteur charbon et hélice à l'arrière (donc moins bien) ou le 220P de chez Nine eagles. Dans les pas fixe, il est possible aussi d'avoir un modèle d'intérieur comme les CB 100/V100 de chez Walkera ou un 260 solo pro ou bravo SX de chez Nine eagles.


Enfin, le pas variable, là, le conseil est plus difficile car il y a pléthore en matière de modèle. un premier hélico pas trop cher et surtout, avec des pièces pas cher semble être une bonne solution pour se faire la main (plutôt de taille 450, comme le KDS QS ou un Walkera V450D03), ensuite, le monde de l'hélico vous est ouvert, et, seul votre compte en banque vous imposera des limites...

Pour une grande machine (500 et +) surtout commencer par regarder le prix et la disponibilité des pièces et accessoires, ensuite savoir adapter une machine à son style de pilotage, ne pas toujours vouloir ce qui semble être le top du moment. Pour faire un parallèle avec les voitures, je ne suis pas sur du tout qu'une Ferrari serait l'idéal pour tous, le confort est souvent bien plus demandé. Une machine fiable et stable conviendra mieux à une grande majorité, plutôt qu'une machine ultra-sensible et rapide.

Toujours pour les appareil de grande taille, un simulateur de vol est tout simplement indispensable (et vivement conseillé à partir du pas fixe). Avec un entrainement intensif, il devient possible de prendre rapidement un pas variable de grande taille avec l'appui d'un club ou d'amis si possible.

 

DANS TOUS LES CAS DE FIGURE ET POUR TOUS LES APPAREILS, PREMIERE REGLE : SAVOIR OU TROUVER LES PIECES, AVANT L'ACHAT, DE FACON SURE ET DURABLE.