RC Helicopters Cars

Thierry Mobile :

+33 (0)7 87 30 23 97

Pas de sms, ni messages

 

Pour toutes demandes, conseils, suivis, SAV :

contact@rc-helicopters-cars.com

Bonjour à tous,

Vous êtes nombreux à nous poser des questions et à nous dire qu'il faudrait tout préciser sur le site.

D'un autre coté, nous constatons que lorsque nous écrivons quelque chose, personne ne lit!!!

Dans cette rubrique, nous allons essayer de répondre à certaines questions récurrentes, n'hésitez pas à me dire ce qui manquerait.

 

 

 


BLABLA

DEBUTANT?

0.0 EUR

Pour vous aider, voici une vue rapide de ce que la majorité des utilisateurs pensent lorsqu'il s'agit de se lancer dans le modélisme en hélico :


La logique voudrait que l'on commence par un birotor (4 pales), ensuite un pas fixe (2 pales) et enfin un pas variable (2 pales + une rotation sur chaque pale dans le sens de leur longueur).


Avec les progrès technologiques réalisés ces dernières années, les plus courageux peuvent commencer directement par un pas fixe afin d'éviter plusieurs achats de machines, ensuite le passage au pas variable sera éventuellement un problème de pur pilotage mais le plus gros soucis résidera souvent davantage dans la maitrise des réglages qu'il faut apprendre au fur et à mesure comme les réglages rotor et la maitrise d'une radio programmable.


Il est fréquent maintenant de voir des utilisateurs commencer par un V200 de chez Walkera, par exemple, par contre, le pas variable en direct risque, à terme, de dégouter certains utilisateurs (et les hélico finissent en déco sur la cheminée!)

De plus, la dangerosité reste un domaine de grande importance qu'il faut aussi apprendre à connaitre.